Tadiem, Inc. acquires Montreal-based brand consultancy Folk

Strategy-first approach and established Québec footprint bolsters agency’s growing services

TORONTO, August 22, 2022 – Tadiem Inc., is acquiring Montreal-based Folk to expand its brand strategy offering and establish a presence in Québec. Folk will become the fourth division within Tadiem, the independent collective behind advertising firm Bensimon Byrne, brand and design shop OneMethod as well as PR and communications agency, Narrative.

Operations will continue from Montreal where the Folk team will support their existing clients while playing a more substantial role with clients across Tadiem. Folk’s leadership will remain, with Joannie Denault and Fanny Chabot as EVPs Brand Strategy, and Claudia Milord as EVP Managing Director.

“Folk has built an impressive brand consultancy business, and their understanding of Quebec ensures a truly national perspective for our clients,” said Tadiem CEO Sarah Spence. “We have always had a strategy-first philosophy; and acquiring a strategy shop with deep knowledge of the Quebec market is emblematic of how we approach our clients’ needs.”

“Joannie and I founded Folk seven years ago with the belief that brands anchored in culture and inspired by people are the most powerful brands,” said Chabot. “We’re thrilled to be joining the Tadiem collective of creators who wants to explore new ways of expressing brand strategies while redefining communications in Canada, and beyond,” added Milord.

The acquisition reflects Tadiem’s ongoing commitment to enabling new leadership, fresh perspectives, collaboration, and agility. It is the first acquisition since the company moved to an executive management model in March 2021. Its last merger, with OneMethod, occurred in 2012.

About Tadiem, Inc.

Tadiem is an independent creative collective of Bensimon Byrne, OneMethod, Narrative, and Folk. Founded in 1993, Tadiem is an acronym for talent and decency in equal measure.

About Folk

Founded in 2015, Folk is a brand strategy studio committed to building brands inspired by and inspiring to people. We are born from a desire to change the way brands are created; make brand strategy more creative, simpler and more impactful. From technology and finance to retail and cultural organizations, we define the right brand strategy that can take your business to new places.

Le groupe Tadiem acquiert Folk, un studio de conseil en stratégie de marque basé à Montréal

L’expertise stratégique de Folk s’ajoute à l’offre de services en pleine croissance du groupe canadien.

MONTRÉAL, 22 août, 2022 – Le groupe Tadiem acquiert l’agence montréalaise Folk pour étendre son offre en stratégie de marque et établir sa présence au Québec. Folk deviendra ainsi la 4e division du groupe Tadiem, le collectif détenant l’agence de publicité Bensimon Byrne, le studio de design de marque OneMethod, ainsi que l’agence de communications et RP Narrative.

Les opérations de Folk se poursuivront à Montréal, où l’équipe continuera de servir ses clients tout en jouant un rôle plus important auprès des clients de Tadiem. La direction de Folk restera inchangée, avec Joannie Denault et Fanny Chabot aux titres de Vice-présidentes exécutives, stratégie de marque, et Claudia Milord en tant que Vice-présidente exécutive et directrice générale.

« Folk a su bâtir une impressionnante entreprise en stratégie de marque, et sa compréhension du Québec garantit à tous nos clients une approche véritablement nationale, déclare la PDG de Tadiem, Sarah Spence. Notre philosophie a toujours été de prioriser la stratégie ; acquérir une agence-boutique en stratégie dotée d’une connaissance du marché québécois représente parfaitement la façon dont nous abordons les besoins de nos clients. »

« Joannie et moi avons fondé Folk il y a sept ans avec la ferme conviction que les marques ancrées dans la culture et inspirées par les gens sont celles qui ont le plus de succès, explique Fanny Chabot. Nous sommes ravies de rejoindre le collectif de créateurs de Tadiem dans leur désir de réinventer l’expression des marques et de faire évoluer les communications au Canada », ajoute Claudia Milord.

L'acquisition reflète la volonté continue de Tadiem de favoriser un nouveau leadership, la collaboration, l’émergence de nouvelles idées et l'agilité. Il s'agit de la première acquisition depuis que le groupe est passé à un modèle de direction exécutive en mars 2021. Sa dernière fusion, avec OneMethod, a eu lieu en 2012.

À propos du groupe Tadiem

Tadiem est un collectif de création indépendant formé de Bensimon Byrne, OneMethod, Narrative et Folk. Fondé en 1993, Tadiem est l’acronyme de Talent and decency in equal measure (« Talent et décence à mesures égales »).

À propos de Folk

Fondé en 2015, Folk est un studio de stratégie de marque conçu pour créer des marques inspirées par les gens. Nous sommes nés d'une volonté de changer la façon dont les marques sont pensées ; rendre la stratégie de marque plus inspirante, plus simple et plus percutante. Des technologies aux organisations culturelles, en passant par la finance et les biens de consommation, nous aidons nos clients à repenser leur marque pour en faire un levier capable de leur ouvrir de nouveaux horizons d’affaires.